Sunday, 12 October 2025

Le « dur » métier d'être Kim Kardashian : un guide sarcastique

 Le « dur » métier d'être Kim Kardashian : un guide sarcastique


« Oh mon Dieu, j’ai tout compris ! Le secret de Kim Kardashian pour être une déesse est si simple : elle se lève à 5h, ne mange que de la poussière de feuilles d’épinards et fait des squats pendant que nous dormons, misérables mortels. »

« Sigh. T’as encore passé trop de temps sur Instagram, c’est ça ? Arrête ton char, Bianca. La réalité est à la fois plus simple et bien plus exigeante que tes délires. Assieds-toi, je vais t’expliquer le vrai calvaire… pardon, le vrai régime de Kim K. »

Chapitre 1 : L’entraînement, ou comment transformer son salon en salle de torture

Non, ma chère, ce ne sont pas que des squats. Ce serait trop simple. Kim suit un programme conçu par une coach personnelle qui a visiblement une dent contre le confort. Six jours sur sept, elle alterne entre soulever des poids qui feraient pleurer un déménageur, des séances de Pilates qui redéfinissent le concept de douleur et du cardio.

« Du cardio ? Comme marcher sur un tapis en regardant Netflix ? »

https://perdre-du-poids-rapidement.blogspot.com/2025/10/les-secrets-minceur-de-margot-robbie.html

https://perdre-du-poids-rapidement.blogspot.com/2025/10/la-strategie-minceur-de-sabrina.html

https://perdre-du-poids-rapidement.blogspot.com/

« Bien sûr que non ! Il s’agit de HIIT, ce qui se traduit par « Courir comme si un tigre vous poursuivait pendant une minute, puis mourir pendant trente secondes, et recommencer. » C’est scientifiquement conçu pour faire regretter chaque biscuit avalé la veille. »

Chapitre 2 : L’alimentation, ou l’art de regarder une pizza avec mépris

« Moi je sais, elle suit le régime Keto ! Donc elle mange du bacon à tous les repas, c’est génial ! »

« Ah, le fameux rêve Keto. Elle l’a testé, oui, surtout après ses grossesses pour perdre rapidement du poids. Mais contrairement à toi qui abandonnerais au premier jour sans pâtes, elle a la discipline d’une Navy SEAL. Aujourd’hui, son alimentation est un hommage très sérieux au régime méditerranéen : poulet sans peau, poisson vapeur, et des légumes… tellement de légumes. Tu imagines la joie ?

– Mais… la pizza ? Les glaces ? La joie tout court ?

– Évidemment qu’elle en mange. C’est ça, le piège. Elle prend une bouchée, savoure, et puis… elle s’arrête. Volontairement. C’est un pouvoir surhumain que nous, simples mortels, ne pouvons pas comprendre. Elle appelle ça de la « modération ». Moi j’appelle ça de la sorcellerie. »

Chapitre 3 : Le « retour à la normale » post-grossesse, ou la compétition mortelle dont tu n’as même pas conscience

« Bon, après ses bébés, elle a perdu le poids en claquant des doigts, c’est sûr. Elle a des nutritionnistes 24h/24 !

– Bien sûr, c’est si simple ! Sauf que non. Elle a plutôt transformé son corps en projet de construction perpétuel. Perdre 25 kilos après une grossesse n’était apparemment pas assez challengeant, alors elle a décidé d’en faire un mode de vie. La musculation n’est pas pour « maigrir », oh que non. C’est pour « sculpter » et « booster son métabolisme ». En gros, elle passe son temps à construire du muscle pour que son corps brûle des calories même quand elle est en train de signer un contrat de plusieurs millions. C’est malin. Et surtout, c’est infiniment plus de travail que ton « régime du lundi » qui ne dépasse jamais le mardi soir. »

Chapitre 4 : La routine beauté, ou pourquoi tu échoueras

« Au moins, elle dort 12 heures par nuit !

– Faux. Elle dort 7 à 8 heures, comme une personne normale, mais avec une routine de soins si complexe qu’il lui faut probablement un diagramme. Boire de l’eau – pas du vin –, hydrater, protéger du soleil… Des gestes simples, en apparence. Mais les faire tous les jours, sans faute ? C’est là que réside le vrai secret, et la raison pour laquelle nous échouons. »

Conclusion : Le secret ultime qu’on ne veut pas entendre

« Donc, si je résume : pour être Kim, il faut s’entraîner comme une Navy SEAL, manger avec la joie d’un moine bouddhiste, et avoir la discipline de fer d’un chef d’État… tout en ayant une équipe de professionnels pour nous guider.

– Exactement ! Mais la team de pros n'est que la cerise sur le gâteau sans sucre qu'elle mange. Le fond du problème, le secret tellement ennuyeux que personne ne veut l’entendre, c’est la constance. Pas de excuses. Pas de « je commence demain ». Juste un effort brutal et quotidien.

– … C’est trop dur. Passe le vin. Je vais la admirer sur Instagram, c’est déjà un bon début.

– Excellente idée. Et qui sait ? Peut-être que demain, tu feras un squat. Avant de t’effondrer. »

No comments:

Post a Comment